Projet N°2: Le parking

 

Création d'un nouveau parking dans le but de réduire la circulation et le stationnement au sein du village :

 

Le nombre de touristes visitant notre village ne cesse d'augmenter (environ 150 000 par an dont 45 000 au château). Le parking actuel de 30 places est insuffisant. Pour l'amélioration du stationnement et de la circulation, la commune de Châteauneuf a acquis le terrain dit de "La Carrière" à l'entrée nord-ouest du village afin d'en faire un parking supplémentaire de 50 places. Ce parking respectera les normes environnementales du Ministère de la Transition écologique et solidaire, avec comme projet l'installation  d'une borne de recharge pour véhicules électriques (une "Smartflower" solaire) et d'une borne vélos électriques (6 vélos électriques en location). Les normes handicapés seront également respectées par l'aménagement d'un cheminement piéton en direction du Belvédère.

 

 

 

 

Smartflower solaire

© photo: www.smartflower.com

 

Le coût total du projet "Parking" est estimé à 500 000€, dont 80% maximum peuvent être financés par des subventions. Le reste est à la charge de la commune / de l'intercommunalité. L'Etat par l'intermédiaire du Ministère de l'Ecologie s'est engagé à verser une subvention de 171 000€.

La commune est actuellement à la recherche d'un Maître d'ouvrage pour gérer l'ensemble du projet. Il est prévu de réaliser au préalable un bilan sur la gestion de la circulation et du stationnement au sein du village.

 

Photos du terrain vierge "La Carrière" et de la montée vers le village

 

Projection et intégration dans le paysage

© Photo: Google Earth / Mairie de Châteauneuf

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de 21320 Châteauneuf

Appel

Email