Châteauneuf: situation géographique

 

 

Scroller pour agrandir

 

DESCRIPTION ACCÈS:

Châteauneuf est situé au croisement des axes autoroutiers nord-sud, est-ouest, dans les vallons du département de la Côte d'Or.

 

Par les autoroutes A6 (Paris-Lyon) ou A38 (Dijon-Pouilly), il vous faudra sortir à Pouilly-en-Auxois, et suivre la direction des Châteaux de Châteauneuf et Commarin. Vous pourrez déja apercevoir le château sur son éperon rocheux. Vous transiterez par le village de Vandenesse-en-Auxois, traversé par le canal de Bourgogne. En empruntant la D18 en direction de "La Rêpe", vous traverserez le petit pont qui enjambe le canal ...  Le château vous accueillera au bout de la montée sinueuse et vous entrerez dans le village par sa Porte sud.

 

En provenance de Dijon par l'autoroute A38, vous pourrez emprunter un raccourci campagnard tout aussi agréable, en quittant l'A38 à la sortie 26 "Civry-Semarey". En direction de Semarey, vous descendrez vers la vallée et apercevrez le lac de Panthier qui se trouve au pied de Châteauneuf. La traversée du village de Commarin vous permettra de découvrir son charmant château avant de rejoindre Châteauneuf.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de 21320 Châteauneuf

Appel

Email